Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
26 décembre 2006

Grey's Anatomy en français

Le chaîne de télévision de Radio-Canada offrira dès janvier la version française de la populaire télésérie américaine Grey's Anatomy, avec l'excellente Sandra Oh (Sideways — 2004). À l'instar de la plupart des téléséries américaines qui sont diffusées en français au Québec, Grey's Anatomy sera certainement la version doublée dans l'Hexagone et qui a été diffusée sur TF1. Non pas que ce soit une mauvaise chose, car contrairement à bien des films, le doublage des téléséries en France m'apparait plus sobre que celui de bien des films. Je pense à deux séries en particulier que j'aime bien, qui ont été diffusées en français au Québec et qui ont été doublées en France: Lost et Star Trek: Voyager. Dans les deux cas, il s'agit d'un doublage que je considère potable. Concernant le doublage des films, et ce que je considère comme un doublage «potable», j'invite à consulter un précédent billet où j'exprimais mon point de vue sur la question: Kossé ksé ça?

Quoi qu'il en soit, je suis bien heureux d'apprendre que cette série sera offerte en français dans la Belle Province.

Publicité
Commentaires
Publicité