Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
11 février 2006

Achats en informatique

Hier, ma mère (que j’adore, soit dit en passant) a été faire un achat de logiciels sans m’en parler d’abord. Je n’étalerai pas les détails de ses achats, mais disons que l’un de ces logiciels me concernait et qu’en informatique, ma mère ne s’y connaît pas très bien. Bon, c’est loin d’être la fin du monde et je ne conserve aucune rancœur envers ma mère, mais ce n’est pas la première fois qu’elle fait des achats qui me concernent, en informatique et/ou électronique, et que le résultat n’est pas celui auquel je m’attendais. Dans les deux domaines, quand j’ai des achats à faire, je sais où je m’en vais et c’est moi qui « mène » les discussions avec les vendeurs. C’est probablement mon côté perfectionniste, mais je sens que lorsque ma mère fait de tels achats, elle sert de pigeon aux vendeurs. J’apprécie aussi le service qu’elle m’a rendu en y allant elle-même, mais si elle m’avait informé de ses intentions, j’aurais pu mieux la renseigner et elle aurait fait des achats plus judicieux.

M’enfin, au bout du compte, les achats qu’elle a fait conviendront quand même très bien.

Publicité
Commentaires
Publicité