Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
9 février 2006

Un peu de positif

J’ai connu une assez belle journée aujourd’hui. À l’université, je recevais le résultat de mon premier test, qui compte pour 10% de la note finale. J’ai eu 28/30. C’était un double test, car il allait également déterminer l’efficacité de mon retour aux études après 3 ans d’absence et quelques étapes sautées. Malheureusement, je sais très bien que je n’aurai pas une aussi belle note dans mon second cours, car j’avais complètement oublié que l’examen de celui-ci avait été devancé d’une semaine ! C’est vraiment moche. Je doute même d’avoir la note de passage. Par chance, il vaut pour moins de 20% de la note finale que je pourrai me rattrapai lors des autres travaux.

Au moins, je sais que mon système de prise de notes est efficace. Il me suffit de le relire attentivement avant les tests.

Dès demain, je vais me lancer dans les travaux les plus importants de la session, à savoir mes deux recherches : une pour chaque cour. N’ayant pas terminé mon cégep ni fait les cours d’introductions en histoire, j’avais de la difficulté avec le concept de problématique. J’en ai parlé avec le professeur et ça m’a permis de mieux comprendre. J’entamerai ma recherche avec de meilleures bases, plus solides, et ça me met en confiance.

Enfin, mis à part ma bévue pour mon second premier examen, je me sens bien parti pour réussir ma session. Cette incertitude me causait beaucoup de soucis depuis le début janvier, mais maintenant, je sens que le poids pèse moins sur mes épaules.

Publicité
Commentaires
Publicité