Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
22 avril 2006

Des changements à mon blog

J'ai décidé de personnaliser un peu mon blog. La bannière représente l'une de mes grandes passions, l'histoire. J'aime beaucoup les vaisseaux historiques et l'un de mes films préférés est Master and Commander: The Far Side of the World. En réalité, au début, je ne savais pas quoi mettre alors j'ai parcouru ma banque d'image et dès que je suis tombé dans la section des bateaux, je savais que j'en voulais un dans ma bannière. J'ai donc choisi ce dessins. Mais là, j'ai remarqué qu'il aurait fallu que je rogne trop de pixel pour satisfaire les exigences de CanalBlog (j'ai fait la bannière avant de passer au mode avancé pour ce blog) et de toute façon, je ne voulais pas non plus avoir une bannière qui aurait pris la moitié de l'écran! J'ai donc décidé de mettre deux petites images (l'idée du phare m'est venu plus naturellement) à chaque extrémité et un centre où apparaîtrait mon titre. J'éliminais ainsi un autre problème, celui de la presque illisibilité du texte sur des images trop colorées. Finalement, le centre est une carte historique du Canada, mon pays.

Ça faisait un bout aussi que je voulais mettre un fond à la section des messages. Je trouvais mon site trop gris. Je voulais quelque chose de discret et qui ne contrasterais pas trop avec le thème de ma bannière, comme de mettre un arrière-plan à la Matrix. J'ai trouvé celui-ci sur un site plutôt bien dont le lien se trouve à la fin du message.

Ces changements m'ont obligé à en effectuer d'autres au niveau des textes. La couleur de texte de mes messages étaient d'un gris très pâle et celle des liens, d'un doré tout aussi pâle. C'était donc très difficile de lire quoique ce soit dans la section des messages. J'ai foncé les liens, ce qui donne un jaune moins éclatant, mais bon. Quant aux messages, je ne suis pas certain que je garderai le rouge, car plus je prévisualise mon site, plus je le trouve agressant. Probablement que je finirai par opter pour le traditionnel noir.

Publicité
Commentaires
Publicité