Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
20 septembre 2006

Fatigue

Si je devais définir cette journée selon un seul terme, je choisirais «fatigue». J'ai bien dormi la nuit dernière, mais j'étais encore épuisé au réveil ce matin et même si je n'avais pas d'école aujourd'hui, je n'arrivais plus à me rendormir. Pourtant, je suis un habitué des levers tardifs; ce n'est pas comme ceux qui se lèvent à 7h00 depuis dix ans et qui se lèvent automatiquement à cette heure peu importe l'heure du coucher la veille ou leur état de fatigue.

Dans l'avant-midi, je suis allé faire l'épicerie. Je n'ai presque rien ramené, je n'ai pas pris les articles les plus chers et pourtant, ça coûté un brun (100$). Je n'habite pas loin de deux épiceries, mais j'habite entre deux petits villages et dans les petits villages lanaudois, on retrouve soit un Provigo, soit un Métro, qui sont parmi les chaînes d'épiceries les moins économiques.

Vers 10h00, j'ai bouffé une soupe fade et sans goût, même si c'était une soupe Chunky de Campbell. Après, je suis allé voir un film dans un cinéma situé à 50 minutes de chez moi, parce que les cinémas plus près n'ouvrent pas les mercredis après-midi. J'ai vu Le dernier baiser, qui était somme tout assez bon.

En fin d'après-midi, j'ai fait une petite sieste sans trop de succès. J'étais fatigué, mais encore là, pas moyen de dormir. Dans la soirée, j'avais une réunion scout. J'aime le scoutisme, mais aujourd'hui, j'aurais pu m'en passer. J'étais moins patient, plus irritable, ce qui a du paraître un peu, même si j'ai garder pour moi des réactions que je savais disproportionnées et causées par mon état de fatigue. Il y a même de long moment durant lequel mon esprit était complètement ailleurs.

Ce n'est pas la première, et ce ne serait pas la dernière, période du genre que je traverse. En ce qui me concerne, ça n'a plus rien d'alarmant depuis une demie décennie. Un peu de sagesse de ma part en ce qui concerne mes heures de sommeils et dans quelques jours, je serai de nouveau top shape, moralement du moins.

Là, j'entends mon lit qui m'appelle et je vais répondre rapidement Happy_859 (malgré tout)

Publicité
Commentaires
G
Salut Karagar,<br /> <br /> J'ai effectivement choisi mon pseudo à cause du roi d'Is. Je trouvais la légende intéressante et je lui trouvais aussi un aspect assez actuel.
K
salut, je tombe sur ton blogue par hasard... et je vois que ton pseudo est le niom du roi légendaire d'Is.
Publicité