Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
24 septembre 2006

Peut-être la dernière année

Plus les semaines se succèdent, moins je ressens du plaisir à animer dans le scoutisme. Pour être franc, ce n'est pas le mouvement lui-même qui en est la cause, car j'ai encore une foi en béton concernant le mouvement. C'est plutôt l'élément humain dans le mouvement qui est à la base de ma baisse d'intérêts. Je ne sais pas encore si cet élément humain est moi-même, certaines tierces personnes ou, ce qui serait le plus probable, un savant mélange des deux.

Il y a deux ans, j'étais prêt à acheter tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement d'une troupe d'éclaireurs. À cette époque, ça faisait 3 ans que j'animais. Aujourd'hui, j'arrive difficilement à avoir envie de faire une petite commission pour la troupe. En deux ans, le scoutisme a descendu dans mes priorités et mes intérêts. Mis à part l'université, qui serait prioritaire même si mon intérêt dans le scoutisme était demeuré intact, si je devais déménager à nouveau, je doute fort que la présence d'un groupe scout influence mon choix. Même constat si la ferme de mes parents prenait son essor; peut-être que je mettrais davantage les scouts de côté pour travailler à la ferme. Cet automne, le kung fu a été une expérience décevante, mais en janvier, je m'inscrirai peut-être dans une nouvelle activité qui me conviendra mieux et encore là, le scoutisme en prendra peut-être pour son rhume.

Bref, avant, je fermais des portes pour favoriser le scoutisme dans ma vie, alors qu'aujourd'hui, je laisse les portes grandes ouvertes aux nouvelles aventures et expériences, m'occupant moins des impacts sur ma vie d'animateur scout.

Je vais quand même laisser la chance au coureur, que ce coureur soi moi ou les autres. J'ai l'intention de terminer l'année, au moins jusqu'à la dernière réunion. Les prochains mois déterminerons si je m'embarque pour une autre année et même si je m'embarque pour un camp d'été de 8 jours/7 nuits en juillet 2007.

Publicité
Commentaires
Publicité