Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
12 novembre 2006

Finalement

Finalement, je vais enlever le lien du blogue de Patrick Lagacé, parce que depuis ce matin, il n'y a plus de service à l'URL composée! On dirait que Quebecor n'a pas digéré la façon dont le départ de Lagacé s'est déroulé pour avoir si rapidement retirer son blogue du réseau Canoë, jetant aux oubliettes ses archives et privant de son dernier billet les lecteurs qui n'ont pas encore eu le temps de le lire ce weekend. Les abonnés du flux RSS qui n'ont pas rafraîchit ledit flux hier ne recevront pas plus ce billet dans lequel Patrick Lagacé explique comment le quotidien Le Devoir lui a coupé l'herbe sous le pied en publiant un papier relatant une rumeur l'envoyant à La Presse, rumeur qui s'est avéré par la suite.

Lagacé expliquait dans son dernier billet qu'il voulait "gérer l'annonce" et avait prévu de l'annoncer lui-même au rédacteur, Dany Doucet, ainsi qu'à ses collègues par la suite. La façon la plus louable d'annoncer sa démission. Malheureusement, Le Devoir a peut-être tout gâché, rendant amère une séparation qui aurait peut-être (ce n'est que pure spéculation de ma part) été plus amicale. M'enfin, Lagacé se "tape sur la tête", explique à quel point il a eu du plaisir à rédiger sur les pages du Journal ces sept dernières années. Dans ce même billet, Lagacé remercie ses fidèles lecteurs et commentateurs, puis envoie cette délicieuse réplique terminale à ses détracteurs électroniques: "À ceux qui venaient pour m'haïr, je souhaite une excellente journée, pleine de soleil..."

Publicité
Commentaires
Publicité