Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
17 novembre 2006

Brèves du 16 novembre

La France a parlé pour le Québec
À l'instar de presque tous les pays participant à la conférence sur les changements climatiques de Nairobi, à l'exception des USA et de l'Australie, la France a condamné l'abandon par le Canada du protocole de Kyoto (Corus). La France a cependant prit le soin de noter que la position officielle du Canada était contestée par le Québec. Si le Québec était tenu de se taire, la France, elle, a parlé.

De quoi faire rager les chrétiens
Le site de Corus Nouvelles a publié un article où il est écrit que La Nativité est "le 1er film de fiction présenté en première au Vatican". Les chrétiens se réjouiront probablement du film La Nativité, comme il en fut pour La Passion du Christ, mais je doute qu'il trouve drôle que média d'information qualifie la naissance du Christ de "fiction".

Meilleur que l'abstinence
Il semblerait que les Africains sont trois fois plus nombreux à faire l'usage du préservatif (Matinternet). Le taux demeure encore faible, 18.8%, mais c'est déjà mieux que les 5.3% en 1993. Entre l'abstinence et le préservatif afin de contrer le VIH, les Africains ont fait leur choix!

Quatre vies malmenées
Se sont quatre vies qui ont été détruites lorsqu'un homme de Sorel-Tracy a été arrêté pour pornographie juvénile en août 2005, alors que la SQ parlait d'une collection de 1700 photos (Matinternet). Les enfants ne peuvent plus voir leur père, ce dernier a été roué de coups en prison et la mère des enfants a fait une dépression. Le hic, c'est que le père de famille avait découvert cinq photos — la SQ en avait calculée 1695 de trop! — prises par ses fils alors que ceux-ci sortaient de la douche. Le père, voulant être un bon pédagogue, a conservé les photos afin de confronter ses garçons à leur retour de chez leur mère. Il en aura coûté cher à cet homme d'avoir voulu faire son "job" de père!

Un meilleur contrôle des armes?
Le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, parle de donner aux responsables du Centre des armes à feu le pouvoir de fouiller davantage le passé des gens afin de limiter l'accès aux armes à feux (Cyberpresse). Il est notamment question d'examens psychologiques réguliers afin de mieux déceler les personnes ayant des troubles mentaux. Ainsi, en identifiant ceux ayant des troubles mentaux, le gouvernement évitera d'accorder des permis d'armes à ceux n'en ayant pas!

Publicité
Commentaires
Publicité