Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
14 décembre 2006

Je viens de comprendre

Au début du mois, j'avais rempli un formulaire pour un prêt du Ministère afin de couvrir mes frais d'inscriptions à la session d'automne 2006. J'avais reçu une réponse rapide disant que j'allais recevoir 510$ en prêt et que je devais présenter mon certificat de garantie mon institution d'enseignement. Ignorant — dans le sens non péjoratif du terme — des procédures habituelles, j'attendais jusqu'à tout récemment des nouvelles par la poste. Comme je trouvais que c'était long, je suis allé voir sur le site du Ministère et de l'UQÀM pour tâcher de comprendre ce qui se passait avec ça.

J'ai fini par comprendre.

Le Ministère a envoyé un certificat de garantie à l'UQÀM et ma job est de me rendre au Service à la vie étudiante afin de récupérer ce certificat de garantie.

Je ne me considère pas comme un "moron" d'avoir attendu 14 jours de recevoir quelque chose par la poste. J'avais dûment consulté le site du Ministère et suivi à la lettre les consignes lorsque j'ai rempli ma demande. Comme la lettre de réponse du Ministère est standardisée, j'ai reçu des informations tout aussi standardisées, c'est-à-dire insuffisantes. Il a fallu que j'explore en profondeur deux sites pour obtenir une explication satisfaisante. J'espère seulement que je n'aurai pas à être davantage pénalisé — j'aurais pu régler mon compte en souffrance depuis plusieurs jours et ainsi être libre de m'inscrire pour l'hiver — à cause de ça
.

Publicité
Commentaires
Publicité