Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
24 janvier 2006

Courtoisie obligatoire!!!

En prenant le métro, aujourd'hui, j'ai aperçu une pancarte installée au-dessus d'un siège indiquant que celui-ci était réservé aux personnes à mobilités réduites. On y voyait un pictogramme représentant un aîné avec canne, une personne en béquilles et une femme enceinte. Je trouve vraiment dommage qu'on en soit rendu à obliger les gens à la courtoisie. Personnellement, j'ai été élevé à être courtois, mais il m'est arrivé d'ouvrir la porte à une p'tite dame et de recevoir, en guise de reconnaissance, une indifférence totale ou pire, une expression faciale méprisante. C'est donc un double constat : l'individualisme des gens (pas tous) relègue la courtoisie aux oubliettes et lorsqu'il y en a tout de même, ceux (encore une fois, pas tous) qui en bénéficient ne sont plus capables de l'apprécié.

Bon, il n'y a pas juste des choses dommages dans la vie, mais celle-ci ne m'est pas passée inaperçue dans ma journée.

Publicité
Commentaires
Publicité