Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
18 septembre 2006

Rentrée parlementaire

C'était jour de rentrée parlementaire à Ottawa et, comme il fallait s'y attendre, les deux points chauds étaient le registre des armes à feu et la mission canadienne en Afghanistan.

Concernant le registre, seul les libéraux ont bombardé les conservateurs de questions et l'une d'elle demandait comment le gouvernement allait parvenir à assurer la sécurité des canadiens et canadiennes tout en proposant des lois assouplissant l'accès aux armes. Bonne question quand on sait que le lobby des armes à feu a été le plus important donateur du Parti Conservateur lors des dernières élections.

La réponse de Stephen Harper? Son gouvernement travaille à un projet de loi visant à imposer des peines sévères pour les criminels.

Effectivement, les peines sont parfois dérisoires au Canada. Mais, est-ce qu'une peine plus sévère aurait changé quoi que ce soit pour Kimveer Gill, qui avait définitivement le projet de mourir après sa tuerie? Je crois que la réponse saute aux yeux, mais qu'elle n'est tout simplement pas acceptable lorsqu'on est financé par l'industrie des armes.

Publicité
Commentaires
Publicité