Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Gradlon
26 septembre 2006

Brèves

Pour qu'il n'y ait plus jamais de Dawson...
Un billet intéressant d'Alexandre Warnet dans Le Devoir du 25 septembre et qui se rapproche d'un billet que j'avais moi-même écrit ici.

Centre de santé McGill · La patiente se retrouve avec une barbe
Petite nouvelle insolite dénichée sur le site de Canoë. Je n'ai rien à dire autre que c'est assez inusité.

L'Afrique du Sud accueille la Coupe du monde football des sans-abris
Après la Coupe du monde de la FIFA, se tient au Cap la Coupe du monde de football des sans-abris, une initiative qui aurait germé en 2001 et qui vise à offrir un nouveau départ dans la vie à des toxicomanes, des alcooliques, des orphelins et des «laissés-pour-compte». Il semble que l'impact sur les participants soit positif, mais même si le succès aurait été moindre, je crois que tout geste visant à aider son prochain sans nuire à d'autres (parce que selon Bush, son action en Irak est une entreprise totalement altruiste et philanthropique) mérite la reconnaissance.

Entrevue avec Monique Lépine · Les parents d'une victime compatissent
Mise en contexte: le fils de Monique Lépine a tué quatorze femmes en décembre 1989 lors d'une tuerie à la Polytechnique de Montréal. Après 17 ans, Monique Lépine a ouvert son coeur sur les ondes de TVA et livrer un touchant témoignage. Concernant l'article, je trouve toujours touchant ce genre de geste. Cela démontre que ces personnes, au coeur d'un drame humain, ont réellement accepté de lâcher prise face à leur souffrance. Les personnes qui s'accrochent à la haine ou à tout autre sentiment relié au drame s'accroche également à ce drame.

La journaliste Jan Wong se dit victime de racisme et de sexisme
Après avoir écrit un article peu intelligent sur la tragédie de Dawson où elle traitait pratiquement les Québécois de racistes, Jan Wong a reçu les foudres des politiciens, des éditorialistes et des blogueurs. Aujourd'hui, elle se dit victime de racisme et de sexisme. Jan Wong devrait suivre un cours de Physique 101. Elle y apprendrait que si tu craches en l'air, ça te retombe toujours sur le nez, et ça retombe plus vite et plus fort lorsque le crachat est un tissu d'inepties raciales. Merci quand même à Jan Wong d'avoir provoqué Jean Charest, qui a, pour une rare fois, mis ses culottes pour une bonne raison.

L'abolition du Programme de contestations judiciaires nuira aux francophones
Et pas seulement aux francophones, mais à toute personne qui se sentira lésé par une décision politique. On perçoit ici le désir de plus en plus évident des Conservateurs de museler et d'assouvir son peuple, à l'exception bien sûr des cowboys qui ont financés leur dernière campagne. Pour plus de détails.

La famille d'Anastasia De Sousa refuse de rencontrer la famille de Kimveer Gill
Évidemment, j'ai une opinion personnelle sur le processus de deuil et sur la souffrance psychologique. Mais comme le titre de mon billet est Brèves, je serai bref. Il est encore beaucoup trop tôt pour que la famille Gill tente un contact avec la famille De Sousa. Pour plus de détails.

Publicité
Commentaires
Publicité